• Le Style MLA est habituellement employé dans l’étude des langues étrangères et est plus communément utilisé pour rédiger des documents et citer les sources dans le cadre des arts libéraux et des sciences humaines. Il définit les lignes de conduite pour le format des manuscrits et l’utilisation de la langue anglaise sous forme écrite. De plus, la « Modern Language Association » offre aux écrivains un système de référence des sources grâce à la citation dans leurs essais et Œuvres des pages citées entre parenthèses.
Malheureusement, le Manuel MLA n’est pas disponible sous format électronique, mais il en existe plusieurs sources en ligne.
S’il vous est demandé d’utiliser le format MLA, assurez-vous de consulter le manuel MLA pour Ecrivains d’articles de recherche. Le manuel est disponible dans la plus grande partie des centres d’écriture et de librairie en France, mais aussi auprès de petites librairies, bibliothèques, et sur le site Internet correspondant.Le manuel MLA pour Ecrivains d’articles de recherche en est à sa 7ème édition et est consultable sous forme de livre papier auprès du comptoir Reference Library.
En général, le style MLA s’utilise dans le corps du texte entre parenthèses, avec une liste des œuvres citées. Si l’instructeur demande d’utiliser des notes en pied de page ou de clôture, il est préférable de consulter l’Annexe B du Manuel MLA.