agence de traduction

Comment Traduction-IN utilise Linguee ?

Un processus de recherche terminologique bien défini.

Agence de traduction professionnelle

 

agence de traduction à Paris et Nice

Conformément au Règlement européen 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel (RGPD), les informations collectées en remplissant ce formulaire ou en nous contactant par email ne sont utilisées que par notre société et ne seront en aucun cas transmises à une tierce partie. Vous pouvez à tout moment nous contacter par email ou par téléphone pour accéder, rectifier ou vous opposer aux données vous concernant.

L’agence Traduction-IN et l'utilisation de Linguee

L’agence Traduction-IN donne son aval à ses traducteurs pour l’utilisation de Linguee – Base de données de traductions contextualisées

Le site Linguee a deux fonctions principales : dictionnaire et citation de sources externes non révisées. La partie dictionnaire est un apport classique pour le traducteur professionnel alors que les citations de sources externes comportent un réel avantage en raison de la contextualisation des traductions. Même si ces sources sont non révisées, elles peuvent s’avérer d’une aide importante pour le traducteur en lui donnant des pistes pour des termes complexes et très liés à des métiers spécifiques. Il appartient ensuite au traducteur d’approfondir sa recherche de vérifier si les traductions proposées sont opportunes.

 

Le site Web Linguee est disponible dans plus de 150 combinaisons linguistiques notamment dans les langues majeures comme le français, l’anglais, le portugais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le néerlandais et le polonais. Selon Gereon Frahling, fondateur et PDG de Linguee, plus de 500 millions de requêtes ont été réalisées depuis la création du site et il y aurait plus de 25 millions de visiteurs uniques.

 

Linguee permet ainsi aux traducteurs d’optimiser leur temps de recherche et d’appliquer des tarifs plus compétitifs. Logiquement le chef de projet de notre agence de traduction reste complètement impliqué dans le choix de la bonne terminologie tant au niveau des instructions données (priorités à la documentation fournies par le client – glossaires, PDF de référence, etc.) qu’au niveau de la consultation des sites Web de la concurrence. La validation client est prioritaire et l’utilisation de Linguee dans le processus de recherche terminologique de l’agence Traduction-IN représente un atout supplémentaire et nous tenons à remercier les auteurs du site Linguee pour la création cette bases de données contenant plus d’un milliard de traductions contextualisées !

 

SUIVEZ-NOUS !
Agence Traduction-IN FaceBook Linkedin RSS YouTube Google+ - Agence Traduction-IN
Agence de traduction professionnelle

La société Lipsie Sas est l’auteur des contenus, marques et logos du présent site Internet et jouit, d'après les articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, d'un droit de propriété exclusif dès sa création. Toute reproduction totale ou partielle des contenus, marques ou logos du présent site Internet est formellement inderdite conformément aux articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Nous contacter
Adresse : 20 bis, rue Louis Philippe - 92200 Neuilly-sur-Seine
Téléphone : +33 (0)1 73 79 06 27 - Fax : +33(0)1 46 37 87 88
Horaires d’ouverture :  Du Lundi au Vendredi : 9h-13h/14-17h (9h-20h par téléphone).
Email : info@traduction-in.com

Traduction-IN est un site de l'agence de traduction Lipsie.
N° TVA UE : FR 06 454 059 908
Cap. Soc. € 7.500

Copyright © 2002-2018 Traduction-IN - Tous droits réservés.